top of page

Livre d'Or

 

Oksana (39 ans, Sagittaire, Russe) - Séminaires de Tantra,  Genève sept.2014 

 

« Ce séminaire est tombé au bon moment de ma vie, où je cherchais à retrouver la femme en moi, à déterminer mes valeurs, à trouver la source de mes forces et à clarifier la direction de mon développement personnel et spirituel.   Ce séminaire m’a réellement permis de trouver des réponses… ou plutôt LA réponse Ã  toutes mes questions – qui est que le point de départ se trouve dans l’écoute,  l’acceptation et l’amour de soi-même! Laura et Sébastien m’ont donné des outils et des moyens concrets issus du tantrisme et du bouddhisme pour y arriver. Je les remercie d’avoir généreusement partagé avec nous leur expérience, leur sagesse et leur inspiration! Â»

 

 

***************

Sabine (63ans, bélier, Anglaise / Suisse) - Conférence  Tantra, Gaillard sept. 2014

 

« J’ai eu l’opportunité d’être introduite au tantrisme voici 25 ans lors d’un stage à Trimurti.  J’avais besoin de me rafraîchir la mémoire et l’idée de prendre part à une conférence donnée par un couple pratiquant et non simplement un conférencier lambda donnant sa présentation, m’a séduite.

A cette occasion, Laura et Sébastien ont bien développé comment sortir des schémas caricaturaux de l’acte sexuel tel que pratiqué par les couples occidentaux.  Quels sont les points d’orgue, désirs et fonctions de la pratique du tantra.  Et surtout comment le couple l’adapte en maîtrisant son plaisir et ses sens avec le temps en se tissant ensemble dans l’amour inconditionnel de l’autre.  En fait cette présentation m’a vraiment donné encore plus l’envie de respirer l’amour de l’autre.  Prochaine étape bien sûr un séminaire.  Merci à tous les deux, c’était frais, riche et vous m’avez donner l’envie d’approfondir la philosophie du tantra et sa pratique. Â»

 

 

****************

C. (30 ans, Sagittaire, Suisse et Française) - Yoni massage

 

«  Il semble évident que la démarche de s’offrir un massage de son intimité, par quelqu’un qu’on ne connait pas vraiment, peut paraitre choquante et rebutante mais finalement ce sont les jugements que nous y mettons qui nous freinent.

En effet, le Yoni massage est thérapeutique, c’est un cadeau que l’on reçoit dans le but de sacraliser notre sexualité.

Une grande partie des femmes, et plus particulièrement dans notre société occidentale, est remplie de gênes, de blessures ou de jugements concernant sa sexualité. Pour ma part, j’ai trente ans, je n’ai jamais eu d’orgasme, en dehors du mécanique clitoridien et je ne savais même pas où se trouvait exactement mon point G, ce que voulait dire les « cervix Â», en bref j’étais incapable de faire le « mapping Â» de mon vagin. Je ne me connaissais tout simplement pas.

J’ai pu vivre une expérience qui va m’aider pour le reste de ma vie intime.

J’ai eu la chance de passer 3 heures avec Sébastien, dans la plus totale intimité et dans un respect sans faille. Nous avons pris le temps de discuter et surtout, Sébastien m’a expliqué dans les moindres détails le déroulement du massage.

J’ai eu des moments de grande tristesse avec des sanglots, qui symbolisaient le lâcher prise des blessures du passé, des moments de gêne face à une situation inconnue mais surtout j’ai enfin pu découvrir ce que le mot plaisir pouvait signifier, un plaisir puissant et interne. Ce massage m’a permis de reconnecter mon corps à mon cÅ“ur car tant que ce travail n’est pas fait, il est à mon sens impossible pour une femme, d’atteindre l’orgasme. Â»

 

 

****************

Valérie (39ans, capricorne, française) – atelier: sexualité et relation aux chakras, nantes, 02-2016

 

Merci pour cette approche et ton partage d'expérience qui donne envie d'aller plus loin dans la découverte, les ressentis et les pratiques.

Un beau moment d'échange avec le groupe en toute simplicité.

 

 

*************

Annabelle (33ans, sagittaire, française)  â€“ atelier: sexualité et relation aux chakras, nantes, 02-2016

 

Quel honneur d'avoir croisé le chemin de Sébastien, ses enseignements son passionnant.  Avec sa riche expérience et sa belle énergie, il rend ses cours très vivant! J'ai bu toute ses paroles!! Si j'avais pu apprendre tout ça à l'école.... Hâte de participer aux ateliers Tantra. En plus Sébastien ne compte pas ses heures et est très à l'écoute de tout le monde...

Un grand merci pour ce partage,

 

 

****************

Ynayate (52ans, verseau, française) – atelier: sexualité et relation aux chakras, nantes, 02-2016

 

j'étais complètement novice en la matière! je suis venue d'abord par curiosité pour enfin en savoir un peu plus sur les chakras et le tantra.

j'ai beaucoup apprécié ta façon très abordable d'expliquer toute la complexité de cet enseignement, tes exercices pratiques (même si je n'ai

pas été sensible à tous) m'ont impressionné pour certains comme celui ou nous étions dos à dos( pardonne-moi de ne pas me rappeler de quel chakra il s'agissait!) ou j'ai senti une réelle chaleur dans le dos et ma respiration qui se mettait à l'unisson de ma partenaire!

je pense que certaines pratiques pourraient certainement m'aider dans mon rapport aux autres (je ne rentrerai pas dans les détails!)

Ta façon d'aborder la sexualité, aussi, était très saine, drôle et en même temps amenait à se poser pleins de questions, des remises en cause évidentes!

 Voilà, je ne sais pas si mon témoignage te convient et si je vais oser pousser l'aventure plus loin et si oui tu y seras vraiment pour quelque chose car tu

as su être un très bon pédagogue, humble, convainquant et drôle!! 

 

 

***************

Nicolas ( 37 ans, , francais) – atelier : la polarité tantrique, nantes, janvier 2016

 

Je suis heureux d'avoir rencontré Sébastien en atelier de tantra dans lequel j'ai trouvé beaucoup de clarté dans ses connaissances. Aujourd'hui je lui demande un coaching sur quelques séances et j'apprécie déjà les effets de la matière qu'il enseigne avec coeur! Merci beaucoup Sébastien!

 

 

************

Aelemele ( 33 ans, scorpion, francaise) – atelier : la polarité tantrique, nantes, janvier 2016

 

La session était concise, claire, dense, utile. Sébastien a bien su dérouler son thème si bien que le temps est passé très vite. L'attention était à son comble. Je suis repartie avec des compléments philosophiques.

 

 

***********

Elodie (francaise) – atelier: sexualité et relation aux chakras, nantes, 02-2016

 

J'ai participé à l'atelier de dimanche dernier. En tant que novice sur tout ce qui concerne les chakras je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Je n'ai pas été déçue, j'ai appris plein de choses passionnantes ! Cette expérience m'a en quelque sorte rappelé mon premier cours de peinture qui m'avait ouverte sur une autre façon de regarder les choses et mon environnement, d'y déceler les nuances les plus subtiles. Ici j'ai appris à être plus attentive à ce qui se passe en moi, à accueillir mes émotions avec bienveillance, un peu mieux me connaître  ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bottom of page